Comment nettoyer une serrure de portail rouillée ?

nostalgia-396046_640

Comment nettoyer une serrure de portail rouillée ?

Savez-vous que la serrure de portail a tendance à rouiller surtout lorsqu’on la laisse pendant longtemps sans entretien ? La serrure est la garante de votre protection, ne la négligez pas. Encore plus celle de votre portail.

Mais revenons d’abord à notre serrure de portail rouillée. Vous en avez et vous vous demandez comment faire ?

La rouille peut rapidement devenir un vrai problème pour les serrures. D’où apparaît-elle en fait ? La réponse est simple : des intempéries auxquelles elles sont sollicitées à l’extérieur de la maison. Si vous ne réagissez pas rapidement, elles peuvent devenir moins fonctionnelles et au bout de quelque temps elles peuvent ne plus marcher du tout.

La prévention contre la rouille

Afin de prévenir la rouille contre votre serrure, utilisez de la peinture antirouille. Voici comment faire avant de l’appliquer.

– Dépoussiérez et nettoyez d’abord votre serrure avec un chiffon

– Ensuite, enduisez-la avec l’apprêt antirouille. Vous pouvez le faire avec un pinceau si vous en avez

– Appliquez par la suite la peinture. Une couche assez épaisse est nécessaire afin d’avoir une meilleure résistance.

– Enfin, séchez-la avant de l’utiliser à nouveau.

Comment enlever la rouille de la serrure ?

Parfois, il n’est pas évident de le faire, soit même, d’autant plus que certaines serrures ont vraiment besoin d’être démontées avant d’être nettoyées. Si vous avez des doutes, faites appel à des professionnels du métier.

Mais le principe du nettoyage reste tout de même simple. Voici les étapes :

– Utilisez une brosse métallique pour frotter intensément les zones rouillées. Une ponceuse est aussi une autre alternative.

– Ensuite, trempez votre serrure dans du pétrole surtout si elle est très rouillée. Laissez-la dedans pendant 2 jours entiers.

– Les anciennes rouilles vont disparaître. Vous n’avez plus qu’à y appliquer de l’antirouille afin d’éliminer toutes traces d’acides sur le métal.