Nettoyage de façade

Wärmedämmung, Hausisolierung

Nettoyage de façade: comment s’y prendre?

Les façades donnent toute son esthétique à la maison. Bien entretenues et propres, elles embellissent votre maison et lui rend toute sa grâce, son caractère. Pourtant, ces façades-là sont les plus exposées à toutes sortes d’intempéries et d’agressions extérieurs du fait de leur emplacement. Des fumées noires peuvent s’y coller, surtout si la façade est du côté de la route. Les mousses et lichens peuvent aussi prendre place pour celles du côté nord. Pour retrouver un état neuf, il faut passer au nettoyage, vous pouvez le faire faire par un professionnel par exemple l’entreprise de nettoyage de façade Rech ou par vous meme. Voici comment.

Rassemblez votre matériels
Avant de faire quoi que ce soit, il faut d’abord que vous soyez bien préparé. Munissez-vous de balai brosse, d’un seau, d’une brosse et d’un jet d’eau. Vous aurez également besoin d’une échelle, qui peut atteindre la hauteur désirée. Ce sont les matériels essentiels que vous devriez vous équiper pour nettoyer les faces extérieurs de votre mur. En plus, vous devriez aussi vous protéger des produits et des chutes éventuelles. Pour ce faire, mettez des gants, des lunettes de protection et une combinaison qui couvre bien toute les parties de votre corps, incluant votre tête.

Les différentes techniques à votre disposition

Les cristaux de soude. Vous pouvez les trouver dans les magasins de bricolage. Mélangez-les avec de l’eau dans un seau. Nettoyez ensuite votre façade avec cette solution et de l’huile de coude au moyen d’un balai brosse. Rincez à grande eau et le tour est joué. Cette technique a l’avantage de préserver vos plantes même si elle est laborieuse.

Les nettoyeurs et anti-mousse de façade. Ce sont des produits faciles à utiliser. Il faut juste les mélanger à de l’eau et pulvériser la solution sur le mur. Ensuite, passez au rinçage pour un bon résultat. Ces produits sont généralement chers et il arrive qu’ils ne soient pas efficaces, alors renseignez-vous bien avant de les acheter.

L’eau de javel. C’est une solution très efficace pour le nettoyage des façades. Procurez-vous de l’eau de javel très concentrée et combinez-la avec 50% d’eau. Pulvérisez votre façade avec cette mixture, laissez reposer une heure puis rincez avec un jet d’eau. Son seul inconvénient est qu’elle est assez agressive pour vos plantes et même pour l’étanchéité de votre mur.
– Le nettoyeur haute-pression. Il suffit de pulvériser votre mur avec de l’eau à haute pression. Avant de passer au nettoyage, faites un essai pour déterminer l’angle d’attaque idéal pour enlever mousses et autres saletés. Il peut s’attaquer à l’étanchéité de votre mur.

L’hydrogommage. Cela consiste en une pulvérisation d’une mixture d’eau et de sable à haute pression sur votre façade. Cette opération doit cependant être effectuée par un professionnel car il faut des matériels spécifiques.
Le nettoyage de votre façade est une opération assez facile. Avec quelques équipements que vous pouvez trouver facilement, vous pouvez le faire vous-même pour que vos murs retrouvent leur éclat.